Quelle assurance auto pour une voiture sans permis ?

La souscription à une assurance est obligatoire pour tout véhicule à moteur. Cela concerne les automobiles, les motos, etc. Cependant, il existe aussi des voiturettes ainsi que des micro-cars qui ne disposent pas de permis. Ce sont des modèles de véhicules qui ont été apparus sur le marché il y a quelques années. Les voitures sans permis ne peuvent transporter que deux personnes au maximum. Dans le monde actuel, ils sont considérés comme les versions mini des voitures classiques. Ce sont en particulier les enfants mineurs qui ont font usage. C’est qui fait que leur utilisation connait un véritable succès dans divers pays. De quel type d’assurance a-t-on besoin pour conduire ce genre de véhicule ?

Une voiture sans permis : l’assurance est-elle en ce moment obligatoire ?

Un véhicule sans permis est en réalité un engin à moteur à 4 roues. Sa vitesse est limitée à 45 km/h même si la vitesse limite sur route est 90 km/h. Les véhicules sans permis peuvent rouler sur des voies publiques excepté les autoroutes et les voies rapides. Selon sa caractéristique, conduire une voiturette implique des risques moins élevés que conduire une voiture classique. Mais cela ne dispense pas son propriétaire de se souscrire dans une assurance auto. Visitez le site Assuranceendirect.com, pour apprendre plus sur le type de mutuelle convenable pour une auto sans permis.

La souscription d’une voiturette dans une assurance doit respecter certaines conditions

Afin d’assurer que la compagnie d’assurance accepte de couvrir un véhicule sans permis, il est indispensable pour le propriétaire de respecter certaines règles. Les conducteurs nés avant 1988 peuvent conduire une voiturette sans permis. Ils peuvent la conduire sans préréquis. Alors que les conducteurs nés après 1988, quant à eux, doivent disposer d’un BSR (brevet de sécurité routière). Il s’agit d’un diplôme que l’on peut obtenir à partir de 14 ans. En ce qui concerne la méthode de l’inscription, vous pouvez souscrire un contrat assurance voitures sans permis en ligne.

Quelles sont les garanties pour une assurance voiture sans permis ?

Les garanties proposées pour une voiture sans permis peuvent être les mêmes que celles proposées pour un véhicule classique. Sachez que vous aviez juste la possibilité de choisir une assurance à responsabilité civile. Cela dit, une mutuelle juste pour les tiers. Cela concerne la couverture obligatoire. Sachez qu’avec l’augmentation des immatriculations, vous pouvez aussi ajouter des couvertures complémentaires à votre mutuelle. Mais cela dépend aussi de votre budget ainsi que de l’usage de votre véhicule sans permis.

 

Moto ou scooter : lequel choisir et comment l’assurer ?
Assurance auto temporaire : qu’est-ce que c’est ?